le blog de Hicham BENBRAHIM

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine. et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr. Albert Einstein.

20 avril 2009

Petite reflexion

main

Dieu a crée un équilibre parfait de la nature, j’en ferai témoin  toute ma vie.. L’homme se distingue des autres créatures vivantes d’avoir les capacités intellectuelles pour gérer au mieux son équilibre psychique et physique et prévoir les éventuels accidents qui peuvent lui arriver. L’homme cherche instinctivement son équilibre et sa stabilité grâce aux différentes assises propre à lui : Un abri, un travail , une bonne santé, une famille. si l’une des assises manque, c’est le déséquilibre et parfois la voie vers l’abime.

A chacun ses propres piliers pour se sentir mieux dans cette vie, mais  il existe un  pilier commun et incontournable à toute l’humanité c’est la santé ! on peut bien imaginer la vie sans une famille, sans argent, sans un abri etc.. Mais jamais sans une bonne santé.

Serait-il suffisant d’être pris en charge matériellement en cas de maladie grave pour se sentir mieux? je ne pense pas que l’argent fait le bonheur mais il y contribue seulement, Car quand on se trouve sur un lit d’hôpital, quand on est désarmé face a ce qui nous arrive, handicapé, souffrant, et sentir que la vie ne tient qu’à un fil, la seule chose qui maintient et aide le malade à retrouver son équilibre, c’est d’être bien entouré. Nous sommes beaucoup plus sensibles aux gens qui nous soutiennent moralement ou matériellement et à ceux qui nous sont chers. Je pense que le meilleur investissement que l’homme pourrait faire dans sa vie c’est l’investissement humain, car un jour ou l’autre et au fil du temps on aura besoin de ce capital humain irremplaçable. Cet investissement ne coute presque rien : sourire, considération, respect et amour, mais rapporte beaucoup (…) la pire des solitudes c’est qu’on se retrouve du jour au lendemain seul, face a un grave accident de santé. Les gens qui nous sont chers et les proches avec qui on avait toujours entretenu de bonnes relations, c’est cette « bouée de sauvetage » qui rétabli l’équilibre rompu.

Posté par hbenbrahim à 10:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Petite reflexion

Nouveau commentaire